Le Château de Hautefort en Dordogne
L’ancienne forteresse médiévale, probablement construite à l’emplacement d’un camp romain, se transforme en demeure de plaisance au 17ème siècle.
Abandonnant progressivement son appareil défensif pour l’agrément d’une architecture classique, le château reflète le rang et la puissance des marquis de Hautefort. Cet édifice meublé conserve une remarquable collection de mobilier des 17ème et 18ème siècles.
Au 19ème siècle, le Comte de Choulot dessine les jardins à la Française et crée le parc à l’Anglaise qui offrent des vues variées sur la campagne et les villages environnants. Les broderies de buis du jardin, élégamment disposées autour du château, contribuent à la renommée du domaine et au plaisir de sa visite.
source: http://www.chateau-hautefort.com/decouvrir-le-domaine/
Chateau de Hautefort en Dordogne - Les Photos de Sébastien Colpin
Une architecture étonnante Le site de Hautefort, château de la Loire aux confins du Périgord, reflète par son emplacement et son architecture, la puissance des seigneurs qui l'ont bâti. ARCHIT...
http://www.photosdesebastiencolpin.fr/2016/04/chateau-de-hautefort-en-dordogne.html
Notre précédente visite en 2016
Château de Hautefort en Dordogne - Joyau du Périgord
Le château de Hautefort en Dordogne, forteresse médiévale puis demeure de plaisance au 17e siècle est reconnu pour sa collection de mobilier et ses jardins en périgord .