Le Jardin de l'ancien couvent à Meyronne dans le Lot
Imprégnée par la présence humaine dans ce site depuis des millénaires, j’ai voulu y faire écho en créant sur le site de l'ancien couvent un jardin rassemblant des plantes de l’ère secondaire. Faire pousser les premières plantes dans ce lieu de vie habité dès la préhistoire. Planter et préserver des espèces menacées par la culture intensive. Le site exceptionnel surplombant la Dordogne m ‘a aussi inspiré, ce jardin a été imaginé avec un souci constant de l’intégrer dans les perspectives du paysage qui l’entoure. Le jardin a évolué à l’écoute des plantes. Le tracé de certains chemins a été accentué, certaines perspectives dégagées. Depuis, il a obtenu le label Jardin Remarquable.
source: https://www.tourisme-lot.com/offres/le-jardin-de-lancien-couvent-meyronne-fr-1487407/
Parc paysager et contemporain privé de 6 000 m2 , créé par le paysagiste Jean-Louis Bajolet. Dans le site naturel de la Dordogne, protégé par l’Unesco, plantes de l’ère secondaire qui ont traversé les millénaires, pièce d’eau, cascade et petits bassins, baobab sculpté par Marcoville, poteries de J.-P. Gourdon et C. Contarel, sculpture de J. de Verdal.
Privé, label 2015.
Ouvert du 31 mai au 15 septembre, les vendredis, samedis et dimanches. Payant.
Tél. 05 65 32 21 46
Accès : à 12 km de Souillac, route de Gramat, puis Le Barry.
photos de Sébastien Colpin@2023
Jardins de l'ancien couvent, Meyronne (Lot)
Parc paysager et contemporain privé de 6 000 m2 , créé par le paysagiste Jean-Louis Bajolet. Dans le site naturel de la Dordogne, protégé par l'Unesco, plantes de l'ère secondaire qui ont tra...