Dhagpo Kagyu Ling, centre bouddhiste tibétain en Dordogne
Situé en Dordogne, Dhagpo Kagyu ling est un des plus grands et plus importants centres bouddhistes de France et d’Europe. Son institut offre un cadre idéal pour préserver l’enseignement du Bouddha. Ses enseignants expérimentés et modernes le rendent accessible au plus grand nombre, éclairant d’un regard neuf les problèmes de notre société du XXIe siècle.
«Dhagpo Kagyu Ling» signifie «lieu de la transmission des enseignements». C’est le siège européen de l’école kagyü, une des quatre lignées du bouddhisme tibétain. Son représentant est le XVIIe Karmapa.
Dans les années 1970, deux maîtres spirituels tibétains, Lama Jigmé Rinpoché et Lama Guendune Rinpoché ont fondé ce centre bouddhiste à vocation européenne. Près de 40 ans plus tard, nous sommes aujourd’hui une vaste communauté en continuel développement, qui reçoit environ 25 000 visiteurs par an et à laquelle sont reliés 71 centres à travers la France et à l’étranger. Nous sommes considérés comme un des plus grands et plus importants centres bouddhistes de France et d’Europe.
source: https://www.dhagpo.org/fr/presentation/dhagpo-kagyu-ling
photos de Sébastien Colpin @2022