Meschers sur Gironde, ses grottes et le plus grand estuaire d'Europe
Avec plus de 70 000 visiteurs par saison, les grottes municipales du Régulus sont un site incontournable du tourisme en Charente-Maritime. Situées à 15 km de Royan, les grottes du Régulus, sont ouvertes au public du 06 avril au 11 novembre. Surplombant l'estuaire de la Gironde et creusés dans des falaises de calcaire, les « trous » de Meschers vous accueillent dans un écrin d’exception. A l'origine naturelles, les grottes de Meschers furent agrandies par l'homme pour devenir au XIXème siècle un habitat troglodytique.
Véritable balcon sur le plus vaste estuaire d’Europe, Meschers-sur-Gironde doit sa renommée à ses grottes troglodytiques. Venez apprécier la station balnéaire la plus au sud de notre destination qui multiplie les paysages : plages, forêt, falaises et marais.
Au sud de Royan et Saint-Georges-de-Didonne, Meschers-sur-Gironde est d’abord une côte de sable fin. Variez les plaisirs de la grande plage de Suzac à la secrète conche de Cadet en passant par l’Arnèche, les Vergnes et les Nonnes au top pour les activités de voiles. Idéales pour un bain de soleil, ces plages sont abritées par une pinède.
Photos de Sébastien Colpin