Château Musée de Sauveboeuf à Aubas en Dordogne, une collection de prestige
Sur la rive gauche de la Vézère à quelques kilomètres de Montignac et de Lascaux, le château de Sauveboeuf vous accueille en pleine nature, entre vergers d’arbres fruitiers et rivière. Édifié à l’emplacement d’une forteresse du XVe siècle, le château est rasé en 1633 sur ordre de Richelieu puis reconstruit au XVIIe siècle par Charles Antoine de Ferrières de Sauveboeuf : il devient alors une demeure moderne et confortable, percée de larges fenêtres à meneaux et décorée de belles cheminées.
Votre circuit vous mène dans plusieurs pièces de cette illustre demeure patiemment restaurée depuis des dizaines d’années par son propriétaire Claude Douce.
Découvrez l’escalier monumental en pierres blanches ou encore la salle à manger et ses grandes tapisseries sans oublier de flâner sur la terrasse Renaissance, superbe point de vue sur la Vézère.
Une collection impressionnante et rare d'objets d'art, tableaux, sculptures et surtout archéologiques vous émerveilleront!
Le propriétaire et collectionneur, Claude Douce, un véritable passionné d'archéologie, si vous avez la chance de le rencontrer, vous conduira dans l'Histoire des origines de l'Homme et de ses créations...