Le jardin des arènes et le jardin de Vésone à Périgueux en Dordogne
Notre série photos à Périgueux en Dordogne avec la visite du fabuleux jardin des arènes, lieu authentique magnifié par les ruines qui l'entourent ainsi que le jardin de Vésone.
Je vous l'avoue, nous nous sommes rendus Lundi pour visiter le musée Vesunna mais il était fermé!!!
belle leçon pour moi qui prévoit toujours son parcours à l'avance....
Par ailleurs, nous avons aimé cette balade citadine et naturelle, sous un beau soleil, avant de nous rendre au Mausolée de la roche qui nous a fortement interrogé...(voir nos publications précédentes)
Sébastien et Frédérique COLPIN
Le jardin des arènes:
Cet amphithéâtre de 20 000 spectateurs construit au Ier siècle après Jésus-Christ a évolué en forteresse durant le Moyen âge, puis en partie en couvent en 1641.
Au XIXe siècle, le site est aménagé en jardin public. Inscrit sur la liste des monuments historiques dès 1840, il est remodelé en 1972.
On y trouve une aire de jeux et un bassin.
Catalpas bignonïdes d’une centaine d’années au port incliné et torturé. Ginko biloba femelle, arbre aux quarante écus produisant des fruits à odeur incommodante.
Cèdre de l’Atlas centenaire, Chêne vert centenaire et Séquoïa sempervirens centenaire.
Un coin de plantes aromatiques et de nombreuses plantes vivaces disséminées dans les ruines. Jujubier, Plaqueminier et Angélique de Chine.
Jardin de 11 000 m2.
Visite Libre
Horaires d'ouverture:
Du 1er Octobre au 1er Avril de 7H30 à18H30.
Du 2 Avril au 30 Septembre de 7H30 à 21H00.
Jardin des Arènes - Jardins, Parcs à Périgueux
Jardin des Arènes - Jardins, Parcs à Périgueux. Cet amphithéâtre de 20 000 spectateurs construit au Ier siècle après Jésus-Christ a évolué en forteresse durant le Moyen âge, puis en part...