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14 Jul

Château de Losse à Thonac #Dordogne

Publié par Sébastien Colpin  - Catégories :  #Dordogne, #Châteaux, #Losse, #Thonac, #Histoire, #Patrimoine, #Périgord

Tel que nous le voyons, le château nous est parvenu inchangé depuis le XVIe exception faite des ravages du temps. A ce titre il a été classé « Monument historique » dés 1928  Par un pont enjambant des douves profondes qui cernent les murs sur les trois cotés, l'on pénètre par le châtelet dans la cour d'honneur du château . Il est fait, comme nombre de demeures Périgourdines du XVIe , de différents volumes couverts d'imposantes toitures pentues Face au Grand Logis, l'on tombe sous le charme de cette demeure d'une grande élegance. Pour la décoration de la façade taillée dans un calcaire blond, le maître d'oeuvre a usé de tout l'alphabet décoratif classique de la Renaissance  La grande et magnifique terrasse s'appuyant sur la falaise révèle, dans sa plénitude, toute la beauté de la vallée de la Vézère. L'escalier d'apparat et les salles présentent également de remarquables ornements, tels cheminées et décors sculptés. L'exceptionnel mobilier d'époque 16e et 17e des appartements fait l'admiration de tous les visiteurs. Il témoigne du cadre de vie de Jean II de Losse sous les derniers Valois et les premiers Bourbons. Complété de tapisseries et de tableaux l'ensemble est parfaitement évocateur de l'esprit des lieux.
Tel que nous le voyons, le château nous est parvenu inchangé depuis le XVIe exception faite des ravages du temps. A ce titre il a été classé « Monument historique » dés 1928  Par un pont enjambant des douves profondes qui cernent les murs sur les trois cotés, l'on pénètre par le châtelet dans la cour d'honneur du château . Il est fait, comme nombre de demeures Périgourdines du XVIe , de différents volumes couverts d'imposantes toitures pentues Face au Grand Logis, l'on tombe sous le charme de cette demeure d'une grande élegance. Pour la décoration de la façade taillée dans un calcaire blond, le maître d'oeuvre a usé de tout l'alphabet décoratif classique de la Renaissance  La grande et magnifique terrasse s'appuyant sur la falaise révèle, dans sa plénitude, toute la beauté de la vallée de la Vézère. L'escalier d'apparat et les salles présentent également de remarquables ornements, tels cheminées et décors sculptés. L'exceptionnel mobilier d'époque 16e et 17e des appartements fait l'admiration de tous les visiteurs. Il témoigne du cadre de vie de Jean II de Losse sous les derniers Valois et les premiers Bourbons. Complété de tapisseries et de tableaux l'ensemble est parfaitement évocateur de l'esprit des lieux.
Tel que nous le voyons, le château nous est parvenu inchangé depuis le XVIe exception faite des ravages du temps. A ce titre il a été classé « Monument historique » dés 1928  Par un pont enjambant des douves profondes qui cernent les murs sur les trois cotés, l'on pénètre par le châtelet dans la cour d'honneur du château . Il est fait, comme nombre de demeures Périgourdines du XVIe , de différents volumes couverts d'imposantes toitures pentues Face au Grand Logis, l'on tombe sous le charme de cette demeure d'une grande élegance. Pour la décoration de la façade taillée dans un calcaire blond, le maître d'oeuvre a usé de tout l'alphabet décoratif classique de la Renaissance  La grande et magnifique terrasse s'appuyant sur la falaise révèle, dans sa plénitude, toute la beauté de la vallée de la Vézère. L'escalier d'apparat et les salles présentent également de remarquables ornements, tels cheminées et décors sculptés. L'exceptionnel mobilier d'époque 16e et 17e des appartements fait l'admiration de tous les visiteurs. Il témoigne du cadre de vie de Jean II de Losse sous les derniers Valois et les premiers Bourbons. Complété de tapisseries et de tableaux l'ensemble est parfaitement évocateur de l'esprit des lieux.
Tel que nous le voyons, le château nous est parvenu inchangé depuis le XVIe exception faite des ravages du temps. A ce titre il a été classé « Monument historique » dés 1928  Par un pont enjambant des douves profondes qui cernent les murs sur les trois cotés, l'on pénètre par le châtelet dans la cour d'honneur du château . Il est fait, comme nombre de demeures Périgourdines du XVIe , de différents volumes couverts d'imposantes toitures pentues Face au Grand Logis, l'on tombe sous le charme de cette demeure d'une grande élegance. Pour la décoration de la façade taillée dans un calcaire blond, le maître d'oeuvre a usé de tout l'alphabet décoratif classique de la Renaissance  La grande et magnifique terrasse s'appuyant sur la falaise révèle, dans sa plénitude, toute la beauté de la vallée de la Vézère. L'escalier d'apparat et les salles présentent également de remarquables ornements, tels cheminées et décors sculptés. L'exceptionnel mobilier d'époque 16e et 17e des appartements fait l'admiration de tous les visiteurs. Il témoigne du cadre de vie de Jean II de Losse sous les derniers Valois et les premiers Bourbons. Complété de tapisseries et de tableaux l'ensemble est parfaitement évocateur de l'esprit des lieux.
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Tel que nous le voyons, le château nous est parvenu inchangé depuis le XVIe exception faite des ravages du temps. A ce titre il a été classé « Monument historique » dés 1928  Par un pont enjambant des douves profondes qui cernent les murs sur les trois cotés, l'on pénètre par le châtelet dans la cour d'honneur du château . Il est fait, comme nombre de demeures Périgourdines du XVIe , de différents volumes couverts d'imposantes toitures pentues Face au Grand Logis, l'on tombe sous le charme de cette demeure d'une grande élegance. Pour la décoration de la façade taillée dans un calcaire blond, le maître d'oeuvre a usé de tout l'alphabet décoratif classique de la Renaissance  La grande et magnifique terrasse s'appuyant sur la falaise révèle, dans sa plénitude, toute la beauté de la vallée de la Vézère. L'escalier d'apparat et les salles présentent également de remarquables ornements, tels cheminées et décors sculptés. L'exceptionnel mobilier d'époque 16e et 17e des appartements fait l'admiration de tous les visiteurs. Il témoigne du cadre de vie de Jean II de Losse sous les derniers Valois et les premiers Bourbons. Complété de tapisseries et de tableaux l'ensemble est parfaitement évocateur de l'esprit des lieux.
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