Les Photos de Sébastien Colpin

Les jardins de Marqueyssac à Vézac en Dordogne, Périgord noir, une merveille de la Nature et du Patrimoine

25 Mai 2020, 15:05pm

Publié par Sébastien Colpin

Site classé, les jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac offrent autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtres de verdure…

À Marqueyssac, le buis est mis en valeur avec une fantaisie pleine de mouvement tout en rondeur et en taille moutonnante. Ce sont aujourd’hui les jardins les plus visités du Périgord.

Aménagé sur un éperon rocheux, le parc de 22 ha domine la vallée de ses hautes falaises. Du Belvédère de la Dordogne, à 130 mètres au-dessus de la rivière, se déploie le plus beau panorama du Périgord, témoin d’un riche passé historique et d’un patrimoine naturel grandiose. Ce point de vue exceptionnel embrasse l’ensemble de la vallée, ses châteaux et ses plus beaux villages de France : Beynac, Fayrac, Castelnaud, la Roque-Gageac et Domme…

Marqueyssac est ainsi le point de départ de toute visite du Périgord.

Les jardins de Marqueyssac à Vézac en Dordogne, Périgord noir, une merveille de la Nature et du Patrimoine

Balade aux jardins de Marqueyssac à Vézac en Dordogne, une balade bucolique avec une nature exceptionnelle et la vue sur les châteaux..

Commenter cet article